Quand acheter sa semence agricole ?

Dans différents magasins qui vendent des semences, les agriculteurs trouveront une variété parmi laquelle choisir. Cela peut inclure le céleri, le brocoli et les carottes. De même, dans chaque groupe, il existe différents types de marques différentes. Pour l’agriculteur, faire le bon choix de semences qui peuvent fonctionner le mieux dans ses exploitations est un véritable défi. Des semences de bonne qualité sont essentielles pour cultiver des cultures solides et saines qui peuvent résister aux maladies ou même à la sécheresse. Mais la période d’achat de semence agricole est également un exercice essentiel pour les agriculteurs.

Quand acheter des semences agricoles ?

Cela dépend des variétés spécifiques que vous souhaitez cultiver. La plupart des endroits, en particulier ceux qui conservent la plupart de leurs propres semences, ont généralement leur dernier stock à la fin de l’automne et c’est à ce moment qu’ils mettent à jour leurs sites Web et leurs catalogues pour refléter les ajouts. Cependant, certaines racines doivent être semées fraîches chaque année … C’est le cas des poivrons et tomates comme ceux qui ont besoin d’un très bon saut pendant la saison de croissance (6 à 8 semaines minimum), sauf si vous vivez dans un endroit très chaud. Cela signifie être prêt à planter certains de vos semis d’ici la fin de février ou le début de mars. Les pommes de terre, par exemple, devraient être achetées juste après Noël, car leur plantation prendra environ six semaines avant de planter. Décidez quelles variétés vous cultiverez pour les préparer au mieux. Si vous prévoyez un jardin pour le printemps, il est certainement temps de commencer à décider quelles graines acheter et commandez-les maintenant.

Le stockage

Il est essentielle de noter que la façon dont vous les stockez peut considérablement améliorer leur durée de vie. Pendant que vous attendez de planter, les grains doivent être stockés dans un endroit frais et sec, sans température fluctuante et à l’abri de la lumière. Le réfrigérateur est un excellent endroit, il suffit juste de les stocker dans quelque chose hermétique. Tant qu’ils ne sont pas mouillés, ils peuvent généralement être stockés pendant quelques saisons.

La plantation

La plantation de graines nécessite également une certaine réflexion. Certaines plantes doivent d’abord germer à l’intérieur pour être suffisamment résistantes pour survivre à l’extérieur pendant leur saison. Leurs graines doivent être achetées suffisamment de temps pour être prêtes à être plantées pendant leur saison. En effet, les graines très recherchées, difficiles à produire et rares, se vendent tôt, alors passez votre commande au plus vite.

Quel est le prix des semences de colza ?
Quels sont les différents types de semences agricoles ?